15
Sep
14

Si l’on en croit Alba, les apparences sont trompeuses. Cet étrange motif serait-il un signe crypté destiné aux forces obscures ? :) Extrait du chapitre 4, tome 3 :) « – Tant que ces soûlards feront la fête, on n’dormira pas, constata le Cockney, qui commençait à s’inquiéter. Les couchettes que le masqué nous a montrées sont au fond d’la salle. Tu crois qu’ils vont continuer longtemps ? – Je l’ignore. Autant que ce qui nous attend demain… – Ouais, j’pense comme toi. Ça va être dur d’échapper à ces voyous et d’récupérer Laure saine et sauve. Sans parler d’la Pierre… – Je crains que nous ne rencontrions davantage d’obstacles que prévu, Tom… – Pourquoi ? Tu ressens l’mal par ici ? – C’est plutôt un phénomène inédit qui me préoccupe. – Vas-y, explique, souffla le Cockney en feignant de boire son pot pour échapper aux regards inquisiteurs de la bohémienne et du borgne. – C’est à dessein que j’ai touché le bras de leur chef. J’escomptais découvrir son esprit, ainsi que je le fis avec le vieux Chinois, sur la plage*. – T’as appris quoi ? – Pas le moindre détail, justement. Il m’est resté hermétique. – Peut-être à cause de ton talent pas très sûr, non ? Le mien m’en fait voir aussi. On débute… – Cela se peut, en effet. Mais si l’explication réside ailleurs, si cet homme parvient à me dissimuler volontairement son aura et ses souvenirs, alors son apparence nous trompe. Il est autre que ce qu’il prétend. »

via Patrick Mc Spare – Patrice Lesparre http://ift.tt/XmHUec
0 Responses to “Si l’on en croit Alba, les apparences sont trompeuses. Cet étrange motif serait-il un signe crypté destiné aux forces obscures ? :) Extrait du chapitre 4, tome 3 :) « – Tant que ces soûlards feront la fête, on n’dormira pas, constata le Cockney, qui commençait à s’inquiéter. Les couchettes que le masqué nous a montrées sont au fond d’la salle. Tu crois qu’ils vont continuer longtemps ? – Je l’ignore. Autant que ce qui nous attend demain… – Ouais, j’pense comme toi. Ça va être dur d’échapper à ces voyous et d’récupérer Laure saine et sauve. Sans parler d’la Pierre… – Je crains que nous ne rencontrions davantage d’obstacles que prévu, Tom… – Pourquoi ? Tu ressens l’mal par ici ? – C’est plutôt un phénomène inédit qui me préoccupe. – Vas-y, explique, souffla le Cockney en feignant de boire son pot pour échapper aux regards inquisiteurs de la bohémienne et du borgne. – C’est à dessein que j’ai touché le bras de leur chef. J’escomptais découvrir son esprit, ainsi que je le fis avec le vieux Chinois, sur la plage*. – T’as appris quoi ? – Pas le moindre détail, justement. Il m’est resté hermétique. – Peut-être à cause de ton talent pas très sûr, non ? Le mien m’en fait voir aussi. On débute… – Cela se peut, en effet. Mais si l’explication réside ailleurs, si cet homme parvient à me dissimuler volontairement son aura et ses souvenirs, alors son apparence nous trompe. Il est autre que ce qu’il prétend. »”



  1. Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

